Le déploiement de la fibre optique par PACA THD se poursuit sur les territoires alpins. Ce jeudi 10 août, l’entreprise Kel située à Embrun a été la première raccordée en présence de madame Chantal Eyméoud, présidente de PACA THD et Maire d’Embrun et Philippe Gruget, directeur de PACT.

Il aura fallu une journée aux équipes d’Ineo Infracom pour réaliser tous les branchements nécessaires à l’arrivée de la fibre optique dans les locaux de cette entreprise embrunaise : passage du câble en façade, soudure des fibres optiques dans les chambres télécommunications puis raccordement final de la fibre optique.
Implantée sur la commune depuis 1988, cette entreprise propose des solutions et logiciels en ligne pour syndic de copropriété et administrateur de biens. Pour rester ancrée sur le territoire local, c’est une solution professionnelle (FTTO) qui lui a été proposée pour disposer de la fibre optique et ainsi accéder à des débits de 100 Mbits/s. « Lorsque nous avons su que la fibre optique arrivait à Embrun, c’est tout naturellement que nous nous sommes positionnés pour bénéficier de cette technologie qui nous facilitera la tâche dans nos missions quotidiennes » précise Pierre Keller, directeur général du groupe Kel.

Ce premier raccordement marque une étape importante vers le désenclavement numérique de tous les territoires. Véritable enjeu économique, l’arrivée de la fibre optique est très attendue par les entreprises et habitants. Embrun fait partie des 6 villes pilotes sur lesquelles la fibre optique est actuellement déployée par PACA THD : Briançon, Laragne-Montéglin, Sisteron, Château-Arnoux-Saint-Auban et Villeneuve.