Chantal EYMEOUD, Présidente de PACA THD a le plaisir d’annoncer la livraison des premières prises Fibre optique jusqu’à l’abonné (FTTH) sur les territoires alpins.

Bientôt 2 355 foyers connectés

Le Syndicat Mixte Ouvert Provence-Alpes-Côte d’Azur Très Haut Débit (PACA THD) a engagé, début 2016, les travaux de déploiement de la fibre optique jusqu’à l’abonné (FTTH) sur six villes pilotes des deux départements alpins.

PACA THD a décliné un premier plan quinquennal sur ces deux territoires, sur une période 2014-2019, doté d’un budget de 100 M€, visant la couverture en Très Haut Débit de 80 000 foyers et entreprises à horizon 2020.

Cette fin d’année 2017 marque une étape importante dans le déploiement de la fibre optique sur les départements des Alpes de Haute-Provence et des Hautes Alpes. En effet, PACA THD livre aujourd’hui 2 355 prises en affermage à son délégataire PACT. Prochaine étape : la commercialisation par le délégataire au 31 mars 2018. Ainsi, bientôt une partie des foyers et entreprises de Sisteron, Villeneuve, Embrun et Laragne-Montéglin pourront être raccordés à la fibre optique. L’arrivée des premières prises sur le réseau PACT Fibre donne le ton d’un rythme accéléré de livraison de nouvelles prises FTTH sur ces communes mais également sur Briançon et Château Arnoux Saint-Auban.

Nombre de prises déployées par commune

– SISTERON : 581 prises traitées
– VILLENEUVE : 891 prises traitées
– EMBRUN : 543 prises traitées
– LARAGNE : 340 prises traitées